Exercices

Comment muscler les cuisses ? Des exercices faciles!

couv810-421
Ecrit par Julia

Comme pour chaque muscle, il existe différents exercices pour muscler ses cuisses. Aujourd’hui je vous en propose trois, voire quatre puisque les squats permettent également de muscler les cuisses mais qu’un article entier y est consacré.

Les exercices proposés sont simples à réaliser dans le sens où ils ne nécessitent aucun objet tel que des poids, ce dont vous avez besoin c’est uniquement de vous!

1. L’exercice de la chaise
Je suis sûre que vous connaissez cet exercice! Tous les profs d’EPS aiment nous le faire faire, pour nous échauffer, nous muscler ou simplement nous punir. Même si ces souvenirs sont lointains, l’exercice et son efficacité restent bien ancrés.

muscler les cuisses

Le déroulé: Rien de plus simple que de trouver un mur pour s’adosser et vous pouvez commencer votre exercice. On plaquera son dos contre le mur et on s’abaissera jusqu’à ce que nos jambes soient pliées à 90°, comme lorsque nous sommes assis sur une chaise, sauf qu’ici il n’y en a pas! Il suffit de rester dans cette position un bon moment (1 minute est déjà un bon résultat; vous pouvez aussi renouveler ou diviser l’exercice en plusieurs fois) pour muscler les cuisses.

 

2. L’exercice de la grenouille
Quand les noms des exercices sont marrants, ils sont plus parlant et donc plus faciles à retenir comme plus faciles à visualiser. Ici, on va essayer d’imiter la grenouille pour muscler les cuisses; c’est parti!

grenouille1

Le déroulé: Prenons position. On se tient tout droit les jambes écartés, puis on s’accroupit pour obtenir la position de la grenouille comme la première photo à côté.

grenouille2Ensuite, il va nous falloir tourner à 360° en 4 fois. En faite on va effectuer une rotation à chaque fois. On relève donc la tête, puis on saute sur la droite en se redressant pour finir sur le côté dans la même position que celle de base. On répète cette étape 4 fois en tournant toujours à droite.

Si jamais vous avez besoin grenouille3d’illustration plus précise vous pouvez suivre en image la coach américaine sur cette vidéo. Cliquez à 7 minutes et vous aurez une démonstration simple pour réaliser cet exercice, même pas besoin de comprendre l’anglais!

 

3. Les pompes ciseaux

Ai-je besoin de vous préciser comment doit se faire correctement des pompes ? Tout de suite on a l’image d’un homme musclé qui fait allègrement ses pompes. Eh bien nous, nous musclerons nous seulement les bras mais surtout les cuisses avec nos pompes ciseaux qui sont réalisables par tout le monde. Prêt ?

Le déroulé: Il faut si possible se munir de deux serviettes ou chiffons pour ne pas glisser. Ensuite, il faut se mettre en position de pompe, c’est à dire les deux mains sur le sol, en planche avec les deux pieds en pointe. Ensuite il faut tendre les bras, vous devez vous retrouvez dans la position comme sur la photo ci-dessous.

pompes ciseaux

Une fois dans cette position, vos bras ne bougerons plus! C’est vos jambes qui vont faire le travail. Il suffit de faire le ciseaux avec vos jambes, c’est à dire les ouvrir et les refermer. Alterner la position sur les deux photos suivantes plusieurs fois et vous réaliserez l’exercice correctement!

pompes-ciseaux-fermé

pompes-ciseaux-ouvert

A propos de l'auteur

Julia

Les tentations sont partout et il est difficile de se motiver. Je le sais bien, moi qui s'adonne au sport et à une alimentation saine par séquence. Avec preparation-physique je veux aider les autres et moi-même à rester motivé. Ensemble, on peut se dépasser!

Laisser un commentaire