Programmes

Programme sportif tendance [Partie 2]

fitness
Ecrit par Julia

Il y a toujours une personne derrière un programme physique. Pour INSANITY c’était Shaun T, et aujourd’hui pour le TBC, ce sera Sonia Tlev.

Le TBC – Top Body Challenge – c’est quoi ?

Destiné aux femmes et sur du plus court terme que INSANITY, le Top Body Challenge c’est un programme de fitness sur 12 semaines durant lesquelles il faut alterner 3 séances/semaines de musculation et 2 séances/semaines de cardio (surtout si vous voulez perdre du poids).

Le TBC c’est un fichier pdf qui fournit avec des illustrations les mouvements à réaliser pendant votre séance ainsi que des conseils nutrition, puisqu’il ne faut pas l’oublier : l’alimentation représente 50% d’une bonne hygiène de vie !

Ce que les gens disent et aiment le plus souvent de ce programme c’est que les résultats arrivent vite! Nombreux sont pressés de voir les résultats alors peut-être que le TBC est la solution. Trifouillez un peu sur le net si vous êtes intéressé vous trouverez de nombreux témoignages ! (il y a aussi sur le site officiel du TBC un onglet « transformation » qui montre de nombreuses photos avant/après des demoiselles qui se sont lancées dans le challenge).

Ce programme est destinée aux femmes qui veulent s’affiner et surtout se tonifier, voir ses muscles légèrement se dessiner et dire adieu à leur peau d’orange.

En réalité il existe deux programmes complémentaires : Le TBC1 et le TBC2. Le Top Body Challenge 2 est la suite du TBC pour celle qui ont l’envie de continuer sur leur lancée après 12 semaines de défi.

Il faudra vous munir de deux haltères et d’un tapis de sport pour réaliser au mieux les exercices présents dans ce guide. Pour les séances de musculations, il faut compter 30 minutes. Ce qui est également un point fort car c’est y accorder peu de temps dans une journée déjà bien remplie pour de bons résultats par la suite.

A propos de l'auteur

Julia

Les tentations sont partout et il est difficile de se motiver. Je le sais bien, moi qui s'adonne au sport et à une alimentation saine par séquence. Avec preparation-physique je veux aider les autres et moi-même à rester motivé. Ensemble, on peut se dépasser!

Laisser un commentaire