Nutrition

Recette healthy pour bien commencer la journée

couverture_nut
Ecrit par Julia

Avant de parler de recette healthy …

Un bon petit déjeuner qu’est-ce que c’est ?

Il faut savoir que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, bien qu’on le dise de plus en plus souvent, cela ne sera jamais assez dit quand on sait que de nombreuses personnes ratent ce repas.

Pourquoi est-il indispensable ? Simplement parce que nous sommes en début de journée et que les aliments fonctionnent comme un carburant. Si vous ne mangez pas le matin avant de partir travailler, étudier ou ce que vous avez à faire, il sera difficile de démarrer le moteur sans carburant n’est-ce pas ? C’est pourquoi il est nécessaire de bien manger le matin, pour être en forme, pour bien commencer sa journée !

De quoi est composé un petit déjeuné équilibré ?

Un petit déjeuner équilibré comme la plupart des repas ce sont 4 éléments : un produit laitier, des fruits, une boisson et un féculent. Pour les sportifs il est vrai qu’il est sain de manger des protéines le matin comme des œufs. Le jambon est à proscrire lorsque nous sommes au régime, il est bien trop gras.

Alors voici une recette healthy qu’on vous propose pour le petit déjeuner à base de :

  • Les féculents : le Pancake

Vous l’aurez entendu le gluten (et donc la farine de blé) ce n’est pas bon pour la digestion ! Le beurre c’est gras et calorique. Alors on va remplacer tout ça pour réaliser notre fameuse recette healthy.
pancakes_banane_recette_healthyVous aurez besoin de
– 1 banane
– 5 cuillères à soupe de flocon d’avoine bombées
– 3 cuillères à soupe de Maïzena
– 1 Œuf
– 1 sachet de sucre vanillé
– 3 cuillères à soupe de lait
– 1 sachet de Levure chimique

Versez dans un saladier ou dans un mixer l’œuf, puis y ajouter la banane préalablement écrasée, puis le reste des ingrédients et mixez ou fouettez jusqu’à obtenir une pâte plus ou moins épaisse. Si jamais vous la trouvez trop épaisse vous pouvez y rajouter un peu de lait.

Il ne vous reste plus qu’à les faire cuire dans une poêle qu’on beurrera trèes légèrement (astuce : personnellement je met une noisette de beurre sur un Sopalin et j’utilise le Sopalin pour beurrer la poêle avant la cuisson de chaque pancake !)

  • Le produit laitier et les fruits : le Smoothie

Vous allez l’adorer surtout si vous me lisez en été. Le smoothie est la boisson healthy tendance parce que : c’est bon, c’est beau, c’est sain.

recette healthy-smoothie La recette healthy : (que vous pouvez varier au niveau des fruits)
– Une poignée de framboise
– Une poignée de cube de mangue
– Des glaçons
– Du lait

On met tout dans un mixer/blender et c’est parti! Pour les smoothies vous pouvez utiliser des fruits congelés. Il est très important de mettre beaucoup de glaçons dans la préparation d’un smoothie sinon il ne sera pas réussi ! Pour le lait, ça dépend des fruits utilisés et de la consistance que vous voulez lui donner. Commencez par en mettre peu et ajoutez en à la vue.

  • La boisson : le thé vert

The_vert

Rien de plus simple à préparer : de l’eau chaude et on y plonge son sachet de thé vert. La première fois peut avoir un goût subtil ou amère, pas forcément ce qu’il y a de plus gourmand, mais une boisson chaude hydrate très bien le corps et le thé vert est un brûleur de graisse !

Alors vous êtes prêt à réaliser une recette healthy, vous êtes prêt à attaquer la journée !
Bon appétit !

A propos de l'auteur

Julia

Les tentations sont partout et il est difficile de se motiver. Je le sais bien, moi qui s'adonne au sport et à une alimentation saine par séquence. Avec preparation-physique je veux aider les autres et moi-même à rester motivé. Ensemble, on peut se dépasser!

Laisser un commentaire