Exercices Vidéos

On aime travailler les adducteurs

10_sport_qui_font_maigrir_des_cuisses
Ecrit par Julia

Déjà les adducteurs c’est quoi? Avec les abducteurs il y a de quoi confondre, mais ne vous inquiétez, on va vous donnez un bon moyen mémo-technique: aDDucteurs comme DeDans. Du coup on retiendra que les adducteurs sont les muscles qui se situent entre les cuisses.

Sans titre 1

Beaucoup rêve du « gap » comme certains jeux dangereux qui se déroulent sur le net l’appelle. Cet écart entre les jambes qui fait rêver et bien il est possible de l’obtenir à force de muscles; en restant en bonne santé.

Comment fait-on ?

Voici une vidéo d’exercices simples à réaliser  pour muscler ses adducteurs. Après ces exercices il faudra s’étirer, geste essentiel. Je vais donc vous expliquer quelques étirements qui agissent sur ces muscles:

short_adductor_stretch

  • Prenez place par terre en position assise avec vos genoux contre le sol et vos pieds joints comme sur la photo ci-dessus.
  • Placez vos mains sur vos chevilles, puis baissez vous lentement contre vos genoux avec vos épaules pour augmenter l’étirement.
  • Gardez cette position pendant 10 à 30 secondes.

long_adductor_stretch

  • Prenez place par terre en étirant vos jambes de chaque côté et en les écartant le plus possible en laissant vos genoux tendus.
  • Gardez votre dos droit tout en vous dirigeant vers le sol (se rapprocher le plus possible).
  • Gardez cette position 10 à 30 secondes.

Bon exercice!

A propos de l'auteur

Julia

Les tentations sont partout et il est difficile de se motiver. Je le sais bien, moi qui s'adonne au sport et à une alimentation saine par séquence. Avec preparation-physique je veux aider les autres et moi-même à rester motivé. Ensemble, on peut se dépasser!

Laisser un commentaire