Circuit Training Vidéos

Velo elliptique: pourquoi on l’aime ?

elliptique
Ecrit par Julia

J’entends souvent mes amis dire que leur machine préférée pour réaliser des exercices cardio c’est le vélo elliptique. Si vous êtes adepte des salles de sport vous savez qu’il existe aussi les tapis de cours, les vélos simples ou encore les waves. Mais alors pourquoi choisit-on le velo elliptique de préférence ?

Voici quelques raisons:

  • Peu importe le sportif que vous êtes, vous pouvez le faire!

Le velo elliptique est fait pour tous les âges et tous les niveaux de fitness. On peut régler l’endurance et l’intensité, ce qui permet de le rendre abordable pour les débutants et efficace pour les confirmés. De plus, pour ma part je le trouve amusant plus que n’importe quelle autre machine qui nous fait plus ressentir la douleur que le fun!

  • Bon pour le coeur

Que vous le croyez ou non, lorsque vous utilisez le velo elliptique, vos pulsations cardiaques s’accélèrent plus que lors de vos entraînements sur tapis. De plus il a été démontré que vous sentirez vos jambes plus fatiguées lors d’un entraînement sur elliptique que sur tapis, bien que -cerise sur le tapis- vous ne vous sentirez pas abattu, alors cest parti pour un autre exercice!

  • Facile à intégrer dans son emploi du temps!

20 minutes sont suffisantes pour réaliser un bon exercice sur elliptique. Alors il n’y a plus d’excuses pour y aller le plus souvent possible.  Les coachs vous propose l’alternance de rapidité et endurance suivante pour maximiser les résultats de 20 minutes de velo elliptique:

veloelipworkouot

  • Pas de problèmes d’articulations

Le velo elliptique a l’avantage d’être plus doux pour les articulations par rapport aux autres machines ou à la course en général, ce qui permet aux personnes avec des problèmes d’articulation, de genoux ou de dos de profiter des bienfaits du sport!

Enfin on aborde la bonne position à prendre avec Géraldine Lizard, coach sportif, alors maintenant à vous de jouer!

 

A propos de l'auteur

Julia

Les tentations sont partout et il est difficile de se motiver. Je le sais bien, moi qui s'adonne au sport et à une alimentation saine par séquence. Avec preparation-physique je veux aider les autres et moi-même à rester motivé. Ensemble, on peut se dépasser!

Laisser un commentaire