Economique, efficace, rapide. Voilà les mots d’ordre de la corde à sauter. Voici 5 raisons de s’y mettre (ou remettre !).
1. Economique.
Déjà, ça ne coûte rien à l’achat. Vous pouvez reprendre une vielle corde à sauter (oui, celle de votre placard ou de votre enfance) ou n’importe quelle autre corde destinée à un autre usage mais suffisamment longue. Ensuite, pas d’abonnement ! Vous utilisez la corde quand vous voulez où vous voulez sans frais supplémentaires. Vous pourrez utiliser les 50€ mensuels de la salle à d’autres fins.
2. Efficace.
La corde à sauter c’est intense! 15 minutes de cordes = 30 minutes de courses. Et oui, quelle joie de savoir que moins de sport, mais plus d’efficacité et plus de loisirs.
3. Pratique.
Cela peut se pratiquer partout. Une corde dans son sac et le tour est joué. Personne ne remarquera le matériel et vous pourrez pratiquer quand vous en aurez envie !
4. Tonifiant.
La corde à sauter est l’un des sports les plus complets. Il mobilise les mollets, pieds, cuisses, bras, épaules, … beaucoup de muscles ce qui en fait un sport « Tout-en-un ». Vous n’aurez plus peur de paraître sur musclée, et vous serez juste parfaitement galbée de la tête aux pieds.
5. Lutte contre la cellulite.
Ah ! Enfin on parle de choses sérieuses. Et oui la corde, c’est un brûle graisse très efficace. Il va s’attaquer à votre peau d’orange même la plus enfouie. Vous n’aurez plus qu’à lui dire que ce n’est pas la peine de se cacher…
Voilà, après vous avoir vanté les mérites de la corde, nous devons vous sensibiliser sur les risques ! Attention aux articulations fragiles (genoux, hanches, périostites, épaules…) car certains chocs peuvent traumatiser le corps. Il faut également trouver assez d’espace pour ne mettre personne en danger. Pensez à vous équiper de bonnes baskets et à vous donner des objectifs en vous chronométrant.
A vos cordes !