Déjà les adducteurs c’est quoi? Avec les abducteurs il y a de quoi confondre, mais ne vous inquiétez, on va vous donnez un bon moyen mémo-technique: aDDucteurs comme DeDans. Du coup on retiendra que les adducteurs sont les muscles qui se situent entre les cuisses.
Beaucoup rêve du « gap » comme certains jeux dangereux qui se déroulent sur le net l’appelle. Cet écart entre les jambes qui fait rêver et bien il est possible de l’obtenir à force de muscles; en restant en bonne santé.
Comment fait-on ?
Voici une vidéo d’exercices simples à réaliser pour muscler ses adducteurs. Après ces exercices il faudra s’étirer, geste essentiel. Je vais donc vous expliquer quelques étirements qui agissent sur ces muscles:
- Prenez place par terre en position assise avec vos genoux contre le sol et vos pieds joints comme sur la photo ci-dessus.
- Placez vos mains sur vos chevilles, puis baissez vous lentement contre vos genoux avec vos épaules pour augmenter l’étirement.
- Gardez cette position pendant 10 à 30 secondes.
- Prenez place par terre en étirant vos jambes de chaque côté et en les écartant le plus possible en laissant vos genoux tendus.
- Gardez votre dos droit tout en vous dirigeant vers le sol (se rapprocher le plus possible).
- Gardez cette position 10 à 30 secondes.